séminaire à Bayeux

Idéalement située pour découvrir les plages du débarquement.
Culture et activités originales garanties lors de votre séminaire à Bayeux.

un séminaire à Bayeux ou une convention ?

Bayeux, une ville chargée d’histoire. On vient ici pour savoir, se remémorer ou simplement découvrir. Ce sont bien entendu les vestiges de la guerre que l’on vient visiter ici: plages du débarquement, bunkers, cimetière américain. Bayeux vous offre également une ouverture sur la mer pour des activités très originales.

 

Si vous souhaitez organiser un séminaire en Normandie dans le thème du débarquement nous vous conseillons les villes suivantes:

Deauville, Caen, Bayeux ou Cherbourg.

Bayeux se démarque pour les groupes qui veulent quelques activités liées à l’histoire. En effet, de nombreux sites vous permettront de revivre certaines périodes de l’histoire.

Par exemple, vous pouvez découvrir à Bayeux broderie qui mesure 70 mètres de long, vous plonge dans l’histoire de la conquête de l’Angleterre en l’an 1066 par Guillaume Le Conquérant alors duc de Normandie. 

Par ailleurs, vous accédez facilement de Bayeux au cimetière militaire Américain qui domine une des plages du débarquement: Omaha beach. Plus de 9300 tombes en marbre blanc toujours alignées quelque soit votre position. visite incontournable.

Ensuite, il y a Omaha beach, célèbre plage surnomée omaha la sanglante par les américains. Une terrible bataille en ce 6 juin 1944 qui a vu tombée plus de 15.000 soldats lors des premiers assauts, en vain. Les stigmates sont encore très présents dans toute cette zone et se voient encore vus du ciel.

Pour votre séminaire à Bayeux, nous vous proposons plusieurs formules pour découvrir ces incontournables.

Si vous avez votre propre moyen de transport, nous vous accompagnons pour que vous puissiez entendre les récits importants lors de chaque étape.

Vous découvrirez certains de ces sites et pourrez revivre une étape importante dans un musée immersif.

Nous vous proposerons également de vous habillez en soldats de cette époque et pourrez même faire un tour en char (accrochez-vous les trous de bombes sont reconstitués)

 


A voir:

  • Le cimetière militaire Américain
  • Le musée mémorial
  • Les plages du débarquement

A 2h30 de Paris. Facilement accessible en voiture ou en train.

vous préférez une autre destination en Normandie ?