Séminaire dans le Bocage Normand

Le séminaire d’entreprise est un événement incontournable pour tout organisme, car il se présente comme un outil de management à très fort impact. Cependant, le lieu du séminaire d’entreprise doit être soigneusement sélectionné afin que cet événement produise l’effet escompté. Tour d’horizon sur l’organisation d’un séminaire dans le Bocage normand.

Des hébergements de qualité pour les séminaristes dans le Bocage Normand

Si les activités de groupe constituent le vif d’un séminaire d’entreprise, le confort des participants ne doit pas pour autant être négligé. En effet, l’objectif est également que tout un chacun se mette à son aise pour être capable de mieux travailler en équipe. Si vous avez opté pour un séminaire dans le Bocage Normand, vous n’avez pas à vous inquiéter quant à l’hébergement, car cette région s’est au fil du temps accoutumé à recevoir ce type d’événement d’entreprise. Aussi, les hôtels et les hébergements insolites de toutes sortes s’y sont multipliés au fil des ans afin de toujours mieux accueillir les séminaristes.

À Villers de Bocage, dans la région normande, par exemple, retrouvez un magnifique château qui met à disposition des suites de luxe, de chambres confortables adaptées à des personnes à mobilité réduite, un ascenseur. Pour tous les séminaristes, des espaces détente y sont disponibles comme les jacuzzis, les piscines chauffées, les saunas, etc. Pour vos réunions, les salons spacieux peuvent directement y être modulés en salle de conférence. Les parcs en dépendance de ce château se prêtent à merveille aux activités de team building que vous prévoyez pour votre séminaire à Villers de Bocage. Par ailleurs, des services complets de restauration vous sont proposés, les amuse-bouche en pause-café compris.

Tout près de Caen, sur l’axe Paris-Mont Saint-Michel, il existe également un manoir qui propose une location de salle avec offre “clef-en main”, dans laquelle tout le nécessaire à votre séance de travail vous sera remis : matériel de réunion, service de restauration, salles et extérieurs, etc. Enfin, si les séminaires d’entreprise dans un cadre insolite vous inspirent, il existe à proximité de Saint-Malo et de Caen, une cabane munie d’hébergements d’exception et de salles de réunion avec vue dégagée sur le parc.

Bocage Normand : Organisez un séminaire d’entreprise au cœur de la nature

On le sait, le mot bocage fait référence à une région rurale principalement composée de champs, de près, d’arbustes sauvages, de pâturages, de fermes et de hameaux. Pour ce qui est du Bocage Normand en particulier, il s’agit d’un ensemble de paysages permettant de se ressourcer, dans lesquels vos séminaristes pourront respirer le grand air et admirer la grandeur de mère nature.

Les plaines, les falaises blanches ainsi que les collines boisées ne pourront que faire du bien aux participants de votre séminaire d’entreprise. Vous y trouverez une faune et une flore diversifiées, ainsi qu’un cadre de verdure typique des zones humides qui boostent la créativité de vos collaborateurs. Cependant, la richesse naturelle et sauvage n’empêche en rien l’existence d’une nature bien sculptée faisant l’objet d’œuvre d’art, très agréable à admirer.

Un séminaire à Caen est, par exemple, le moment idéal pour vous retrouver avec vos collègues dans un espace qui change de l’ordinaire, où vous serez en phase avec vous-même, ainsi qu’avec l’environnement calme et apaisant qui vous entoure. Déconnectez-vous du stress du quotidien ainsi que de la société de consommation actuelle qui n’est pas propice à votre productivité. Un séminaire d’entreprise à Caen ou à Saint-Malo vous permet d’ailleurs d’immerger dans une toute nouvelle ambiance, à concept unique, en compagnie de vos collaborateurs.

Retrouvez une panoplie d’activités de groupe pour votre séminaire dans le Bocage Normand

Bien évidemment, les activités de groupe ne manquent pas lors d’un séminaire dans le Bocage Normand. Le plus de ces lieux, c’est la possibilité d’inventer mille et une activités en plein air, grâce aux grands espaces extérieurs qu’ils offrent. Pour favoriser la cohésion d’équipe, par exemple, vous pouvez organiser des promenades en VTT, mais choisissez des parcours simples que tous peuvent réaliser. Choisissez ainsi un parcours de 5 km autour du Vassy. N’hésitez pas non plus à offrir une petite pause à vos séminaristes dans le beau jardin de Vassy.

Autre idée d’activité pour votre séminaire d’entreprise : un parcours d’orientation à l’étang du vieux château, si vous optez pour un séminaire en Normandie. À l’occasion de ce parcours d’orientation, ne manquez pas de faire des pique-niques en groupe auprès de l’étang. Le Swing-golf est également une activité praticable à Villers de Bocage. Il y existe un parc naturel boisé de 15 hectares avec une dizaine de trous qui permettront à toute votre équipe de challengers et de réaliser le meilleur score possible. De quoi leur permettre de se passer des séjours professionnels et détente à la fois afin de booster leur motivation.

Le Viaduc de la Souleuvre : l’endroit idéal pour des activités de team building en séminaire d’entreprise

Le Viaduc de la Souleuvre figure parmi les endroits les plus insolites dans le Bocage Normand. Pour votre séminaire en Normandie, préparez des activités de team building dans ce fameux site de saut à l’élastique. Cet endroit accueille les sauts à l’élastique depuis les années 90, et dispose d’un pilier d’environ 61 m de hauteur. Profitez également d’une descente sur la luge sur rail du Viaduc, que l’on peut très bien expérimenter en groupe. Partagez des sensations fortes avec vos collègues en montant sur la balançoire et la tyrolienne géante.

Pour encore plus de sensations, n’hésitez pas à essayer la tyrolienne en forêt disposant de trois circuits différents. Vos séminaristes pourront aussi monter à plus de 250 m de haut en prenant les remonte-pentes. Une vue à couper le souffle les y attend, avec un véritable panorama à 360° sur la vallée. Tous les parcours acrobatiques proposés au Viaduc de la Souleuvre sont parfaitement sécurisés, de quoi rassurer les participants de votre séminaire d’entreprise. Si vous projetez de passer une nuit sur place, il y existe des maisons d’hôtes, des coins de restauration et la nouveauté récente : un bâtiment chauffé qui sert les spécialités du terroir.

Randonnées sensationnelles et visites guidées pour une meilleure cohésion de votre groupe

Rien ne vous empêche d’organiser des randonnées et des visites guidées pour votre équipe lors de votre séjour en séminaire d’entreprise. Il s’agit d’un moyen de découverte enrichissant pour tous les collaborateurs, en plus des moments de partage. Justement, le Bocage Normand dispose d’un patrimoine naturel riche et de plus d’une cinquantaine de circuits de randonnée. Au départ de la halte aux randonneurs, au village de Parfouru-sur-Odon, il y a les balcons de l’Odon qui offre près de 10 km de campagne normande, idéale pour la marche en groupe. Adeptes d’histoire, vous pourrez également découvrir lors de votre séminaire dans le Bocage Normand le château de Pontécoulant qui date du 16ème siècle.

Il s’agit d’un monument historique dans lequel les visites sont guidées, et celles-ci ont lieu entre Mars et mi-Novembre. Enfin, les jardins du domaine d’Albizia constituent un lieu parfait pour une visite lors de votre séminaire à Calvados. Il s’agit de jardins sacrés “jardins remarquables” en 2020. Sur place, organisez des jeux ludiques de groupe sur un grand espace de près de 3 ha. Des chasses aux trésors et jeux d’escape game peuvent notamment être organisés dans les 12 espaces paysagés de ces jardins. Le tout se fera dans un cadre agréable, verdoyant et orné de plantes de toutes sortes.

Un séminaire d’entreprise aux saveurs de la gastronomie normande

La gastronomie normande est également un atout pour ceux qui souhaitent organiser un séminaire d’entreprise dans le bocage normand. Tout le monde le sait, la Normandie est généreuse en beurre et en crème fraîche, mais pas que : il y a aussi son fameux camembert. Emmenez votre équipe déguster la pomme qui est fortement associée à la région normande, une denrée qui constitue l’essentiel même de ses plats et qui s’y cuisine de diverses manières.

Elle peut aussi bien être accompagnée de coquilles de Saint-Jacques que de tripes à la mode Caen, pour un plat original et exquis. Pour le dessert, les fruits du terroir raviront les papilles de vos séminaristes. Faites-les goûter la fameuse pomme à l’alcool, fort et intense. Vous pourrez aussi goûter à la délicieuse teurgoule de la Normandie, ainsi qu’à son fameux douillon, qui fait d’ailleurs sa fierté. Sans oublier l’agneau des pré-salés qui est un produit à la fois du littoral et du terroir. Ce plat d’agneau du Bocage Normand est particulièrement goûteux en raison du pâturage sur lequel il a été élevé.

Lors de votre séminaire en Normandie, vous pourrez aussi servir à tous vos séminaristes, le fameux boudin noir, qui est une spécialité de Montagne-Au-Perche. Enfin, savourez l’andouille de Vire qui se présente également comme l’un des poissons les plus appréciés en Normandie. Au goût très atypique, il s’agit d’une spécialité culinaire normande cuisinée avec beaucoup de brio et que tous les participants de votre séminaire pourront apprécier en toute quiétude. Quoi qu’il en soit, il existe nombreuses raisons pour lesquelles le Bocage Normand est le lieu idéal pour votre séminaire d’entreprise.

Activités dans le Bocage Normand

Découvrez les activités proposées lors des séminaires organisés dans le Bocage Normand

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

X
Verified by MonsterInsights