La Normandie est une région considérée comme un havre de paix. Elle est riche d’un patrimoine diversifié et renferme en elle-même toute une histoire. La Normandie est également célèbre pour sa gastronomie. Ses produits emblématiques comme le camembert, les Coquilles Saint-Jacques méritent d’être goûtés. Mais la Normandie est aussi une destination de loisirs et de détente. Les activités à faire ne manquent pas dans cette région.

Toutes ces raisons font de la Normandie un lieu de prédilection pour un séminaire d’entreprise.

Organiser son séminaire d’entreprise en Normandie pour profiter de son patrimoine

La Normandie est une région française réputée pour son patrimoine remarquable. Elle possède 3000 édifices inscrits au titre des Monuments historiques. En effet, des musées, des sites archéologiques et des monuments s’éparpillent sur toute la région. De plus, la Normandie dispose des villes et des villages typiques, qui ont conservé l’architecture traditionnelle.

Organiser un séminaire d’entreprise dans cette région permet à vos participants de renforcer la cohésion d’équipe, mais aussi de se divertir et effectuer des visites culturelles.

Pour profiter du patrimoine de la Normandie, vous avez des multitudes de choix. Le plus célèbre est certainement le Mont Saint-Michel. C’est un monument visible depuis la côte, mais qui mérite également une visite. Ce monument historique accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. Les participants à votre événement professionnel auront le loisir d’arpenter les petites ruelles au cachet médiéval avant d’atteindre le sommet pour découvrir le trésor qu’il renferme et profiter d’une vue imprenable.

La tapisserie de Bayeux est aussi un autre exemple célèbre du patrimoine normand. Pour les participants au séminaire, découvrir cette tapisserie millénaire est incontournable. C’est une tapisserie géante qui se déploie sur 70m de long et de 50m de hauteur dont la beauté mérite d’être appréciée.

Faire son séminaire d’entreprise en Normandie pour s’imprégner de l’histoire

La Normandie est une région française qui renferme toute une histoire. Pour les participants d’évènements d’entreprise passionnés d’histoire, cette région est l’endroit idéal.

Pour revivre l’histoire du Débarquement, la région renferme plusieurs musées et lieux historiques. Chacun d’eux relate cette époque à sa façon et possède sa spécificité. Parmi les plus célèbres, se trouvent :

  • le musée du débarquement de Utah Beachraconte en 10 séquences les évènements de D-Day depuis sa préparation jusqu’à son succès. Les visiteurs pourront aussi y trouver des objets, des véhicules et des matériels qui permettent de se plonger complètement dans l’histoire ;
  • le Mémorial de Falaise est un musée consacré à la vie et à la survie des civils durant la Seconde Guerre Il propose à ses visiteurs une expérience interactive intéressante ;
  • le musée de la batterie de Merville est composé de 6 bunkers aménagés. Cet endroit permet une véritable immersion dans l’histoire.

Pour l’histoire médiévale, la Normandie n’a aussi rien à envier aux autres régions. Elle est même réputée pour être la région de Guillaume le Conquérant, dont la mémoire demeure très présente au sein de nombreux villages.

Mais la Normandie est aussi un lieu qui renferme l’histoire de la littérature française. Vous pouvez découvrir la maison de Jacques Prévert ainsi qu’un musée consacré à ses œuvres, puis sa tombe dans le Cotentin.

Organiser un séminaire en Normandie, c’est permettre aux participants de s’imprégner de l’histoire.

Organiser son séminaire d’entreprise en Normandie pour se délecter de sa gastronomie

Le séminaire est un évènement qui vous permet d’offrir une ambiance de travail unique et conviviale à vos collaborateurs. L’adage dit que la convivialité se trouve dans l’assiette. Effectivement, il n’y a rien de plus convivial que de partager un bon repas gastronomique accompagné d’un bon vin.

La restauration ne doit pas être mise de côté dans l’organisation d’un séminaire d’entreprise. Elle permet aux participants de se retrouver ensemble et d’effectuer des échanges. Ce sont des moyens efficaces de souder une équipe.

La Normandie est le lieu idéal si vous souhaitez découvrir un art culinaire typique. La cuisine normande n’est plus à présenter. Les spécialités gastronomiques de cette région sont multiples, mais les plus célèbres sont le camembert, les coquilles Saint-Jacques, les huîtres et le cidre. En un mot, aucune région ne peut défier la Normandie si vous souhaitez organiser un séminaire allié à la gastronomie typique et généreuse.

En Normandie, vous pouvez facilement des ateliers de cuisine ou une tournée gastronomique comme activité de team-building lors de votre séminaire. Ils permettent aux participants de travailler en groupe et de développer ainsi la cohésion.

Organiser des activités qui tournent autour de l’œnologie est aussi une bonne idée pour un séminaire en Normandie. Permettre à vos participants de participer à des ateliers d’œnologie leur procurera sûrement un souvenir inoubliable. Des activités comme le rallye des vignobles sont tout à fait possibles en Normandie. Vos collaborateurs passeront des moments forts et fédérateurs, lors de ces activités autour des vignobles.

Organiser son séminaire d’entreprise en Normandie pour ses capacités d’accueil

L’organisation d’un séminaire en Normandie représente de nombreux avantages pour l’entreprise. Mais cela permet avant tout de profiter des capacités d’accueil de cette région.

Organiser un séminaire en Normandie, c’est avoir un accès à une large gamme de prestations hôtelières et de différentes structures d’accueil. Quel que soit le type de séminaire que vous organisez, vous pouvez être sûr de trouver facilement l’endroit adapté. Le nombre de participants ne présente pas non plus un inconvénient en Normandie. Même si vous êtes une grande entreprise avec 600 employés, vous n’aurez pas de mal à trouver une salle de réunion pour vos participants et des chambres d’hôtel pour les héberger.

Si vous avez des soucis à trouver des endroits pouvant accueillir vos nombreux collaborateurs, vous pouvez vous adresser à des agences événementielles. Elles sont de plus en plus présentes dans cette région. Ces spécialistes dans l’organisation peuvent faciliter votre travail dans l’organisation de votre séminaire. La plupart d’entre elles sont des Normands qui connaissent la région et son réseau d’hôtellerie. Avec ces professionnels en événementiel, vous pouvez avoir un guide qui saura vous indiquer le meilleur endroit ayant une capacité d’accueil adaptée à votre séminaire.

Organiser son séminaire d’entreprise en Normandie pour les nombreuses activités auxquelles les participants peuvent s’adonner.

Quels que soient le goût et les intérêts de vos participants, la Normandie dispose de multiples activités qui sauront plaire à chacun.

Les ballades et les visites

Tout mérite d’être visité dans cette belle région. Les monuments, les châteaux, les musées, les villages et la nature renferment de nombreux trésors à découvrir.

Le village comme Sotteville-sur-Mer vaut le détour. À pied ou à vélo, les participants de votre séminaire auront le plaisir de découvrir un paysage unique au monde. Pour les plus audacieux, une compétition pourrait être organisée pour monter les 231 marches des escaliers de Sotteville-sur-Mer.

Pour les amoureux de la nature, le superbe spectacle des champs de lin durant la période de floraison est un événement à ne pas rater. Les fleurs bleues de lin colorent les champs le matin pour se faner l’après-midi. Vous pouvez offrir ce genre de spectacle en organisant un évènement d’entreprise en Haute-Normandie.

Les activités sportives

Les activités sportives sont multiples et diversifiées en Normandie. Mais les plus connues sont les activités à sensations fortes comme le saut en élastique, le vol libre et vol à voile. Le saut en parachute est possible dans différentes villes et endroits de la Normandie (Le Havre, Mont Saint-Michel, Dieppe, Étretat, etc.).

Les participants peuvent s’adonner aux autres sports comme le golf et l’équitation. Le cyclotourisme est aussi une activité sportive très pratiquée dans cette région.

Les sports nautiques font la réputation de la Normandie. Toutes les disciplines qui se pratiquent dans l’eau sont toujours très appréciées. Les fans de l’aviron, de la voile, du kayak, du ski nautique peuvent pratiquer librement leurs activités préférées.

Les activités liées à la gastronomie

Pour déguster les spécialités gastronomiques et se ressourcer en Normandie, diverses activités sont à votre disposition. Comme un team building est une occasion de se réunir autour de bons repas, pourquoi ne pas organiser une dégustation culinaire entre les participants ? Dans un cadre ludique, invitez vos collaborateurs à déguster les vins raffinés et les plats typiques de la région.

Dans cette optique, la marche gourmande est aussi une activité très appréciée en Normandie. Elle se base sur la dégustation en groupe. Il s’agit de faire un circuit à la découverte des produits locaux (vins, fromage, huîtres, etc.). C’est une animation de séminaire d’entreprise qui a toujours un grand succès en Normandie.

Pour donner de nouvelles connaissances culinaires aux participants, vous pouvez aussi organiser des ateliers de cuisine, d’œnologie ou de fabrication de fromage. Les chefs étoilés, les spécialistes dans les domaines sont prêts à vous aider à réaliser ce genre d’activités.

X
Verified by MonsterInsights