MONT SAINT MICHEL

Un site exceptionnel pour se ressourcer en Normandie. Pêche, gastronomie et découverte sont les maîtres mots de votre séjour sur la 8 ème merveille du monde.

Le monde entier connait cet ancien édifice religieux érigé sur un îlot rocheux au milieu de la mer. Théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale, entre Normandie et Bretagne, ce site grandiose attire les touristes venus des 4 coins de la planète. Une simple visite lors de votre séminaire ou un week-end complet sur place vous laissera un souvenir inoubliable.
Patrimoine classé UNESCO, « Le MONT SAINT MICHEL est pour la France ce que la Grande Pyramide est pour l’Égypte ». De long travaux réalisés pendant ces dernières années ont redonné au Mont son image d’autrefois. désormais pour accéder sur le site il vous faudra emprunter la seule voie en navette, en charrette ou à pieds.  Pour votre séminaire, quelques hôtels se situent à proximité et les plus chanceux pourront même dormir au Mont. Concernant les activités nous conseillons la traversée des grèves avec nos guides car vous découvrirez que le mont est entouré de sables mouvants et vous pourrez même vous aventurer à travers et essayer les techniques pour vous libérer. A certaines périodes de l’année et principalement lors des grandes marées vous pourrez également observer le MASCARET qui correspond à la remontée de la mer à la vitesse « d’un cheval au galop » et pourrez même accompagner cette remontée en kayak de mer.  A savoir: Les Normands et les Bretons considèrent tous les 2 que le  MONT SAINT MICHEL est sur leur territoire, séminaires-normandie.fr est heureux de vous le proposer quel que soit la région sur lequel il est réellement édifié (mais il est quand même Normand, département de la Manche)


A voir:

 

  • Ses ruelles pittoresques
  • Son panorama
  • Son abbaye
  • Sa baie

Situé à 3h30 de Paris