FAQ

Etes-vous basés en Normandie?

Tout à fait, les bureaux de Séminaires Normandie sont basés à CHERBOURG et DEAUVILLE et toute notre équipe connaît la région, y compris nos photographes. Notre entreprise est enregistrée au RCS de CHERBOURG.

Nous arrivons dans quelques jours en Normandie, est-il trop tard pour faire appel à vous?

Bien sûr que non, il n’est jamais trop tard. Nous sommes sur place et pouvons rapidement prendre contact avec nos prestataires, nous ne pouvons cependant que vous recommander de réserver le plus tôt possible pour bénéficier de tarifs plus attractifs et vous assurer de la disponibilité et faisabilité des prestations.

 

Quels moyens de paiement acceptez-vous?

Pour des raisons d’organisation nous travaillons exclusivement sur virement bancaire.

Organisez-vous les vols ou le transport depuis notre lieu de travail / ville d’origine?

Bien sûr, nous pouvons démarrer notre prestation à la porte de votre entreprise ou à votre arrivée

Quelles sont les étapes de l’organisation du séjour?

1. Nos bureaux sont situés en Normandie et donc l’organisation est réalisée, sauf exception, à distance. Le premier contact se fait le plus souvent via notre formulaire de demande de devis, mais vous pouvez également nous appeler par téléphone ou nous envoyer un email (voir contact).
2. Nous vous contacterons alors par téléphone pour bien préciser vos attentes et vous préparer un programme adapté à votre profil. Puis, nous vous enverrons par email le plus rapidement possible un devis détaillé constitué d’une ou plusieurs propositions, qu’il sera bien sûr possible de modifier par la suite.
3. Lorsque vous serez satisfaits de votre programme, vous pourrez confirmer votre réservation en effectuant le paiement d’un acompte, dont le montant sera indiqué dans le devis.
4. Une fois le paiement reçu, nous vous enverrons une confirmation de réservation, indiquant notamment le montant restant à verser (dans le cas d’un premier paiement partiel), et par la suite la feuille de route détaillant toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour (programme, points de rendez-vous, numéros utiles, etc…)

Aurons-nous un contact sur place en cas de problème?

Bien entendu! Nous restons en contact direct avec vous et avec tous les prestataires pendant la durée de votre séjour. Certains groupes souhaitent la présence d’un accompagnant 24h/24, ce qui est tout à fait possible, tandis que d’autres, pour des raisons de budget ou désirs de rester indépendants, préfèrent un accompagnement ciblé. Dans tous les cas Séminaires normandie mettra à votre disposition une feuille de route sur laquelle vous trouverez une liste de numéros et contacts d’urgence.

Nous ne sommes pas encore sûrs du nombre de participants, pourrons nous le modifier par la suite?

Nous essayons toujours d’être le plus flexible possible; nous avons conscience de la difficulté d’organiser un séjour pour un grand nombre de personnes et sommes habitués à ce genre de modifications. Par conséquent, si nous pouvons réduire le nombre de personnes sans frais, nous le faisons.