Le séminaire d’entreprise est un événement qui a pour objectif de rassembler les collaborateurs dans un cadre original. Si le séminaire au vert est devenu tendance ces derniers temps, ce n’est pas un hasard. La nature peut se présenter comme un lieu de séminaire qui apporte de multitudes de bienfaits aux participants. Un séminaire au vert permet à chaque participant de se ressourcer. Mais un séminaire dans la nature facilite aussi la reconnection avec les autres et avec soi-même. Grâce à sa richesse en faune et en flore, la Normandie se présente comme un endroit idéal pour un séminaire au vert. Pourquoi ne pas opter pour un séminaire au vert dans des lieux originaux ?

Parc Zoologique du Cerza

Vous souhaitez organiser un séminaire au vert dans un endroit atypique en Normandie ? Le parc zoologique Cerza se présente comme un endroit idéal. Oui, vous pouvez organiser votre événement d’entreprise au parc zoologique de Cerza. Ce parc met à votre disposition des salles de réunion équipées et confortables. Malgré le fait que le parc se trouve en pleine nature, vous pouvez utiliser un vidéo projeteur, un écran de projection, un paperboard et des micros, au parc Cerza. Vos séances de travail peuvent ainsi se dérouler convenablement.

Le parc zoologique du Cerza propose aussi des activités incentives pour les séminaires professionnels. Parmi les activités organisées par le parc Cerza, se trouvent :

  • le safari Robinson : permet aux participants de s’affronter les uns contre les autres dans des épreuves liées aux connaissances du monde animal. C’est une activité de groupe dont le bon sens et le sens d’observation de chaque membre déterminent la réussite. C’est un jeu qui renforce la cohésion d’une équipe ;
  • la rencontre Hors-norme en VIP : désigne une rencontre entre les animaux pensionnaires du parc et les participants au séminaire. Ces derniers peuvent vivre des moments spéciaux avec les rhinocéros indiens le temps d’une visite ;
  • l’expédition en terre insolite : consiste à faire une visite guidée au parc et d’effectuer un Safari Train. Vos collaborateurs auront la chance de découvrir des animaux africains du parc à bord d’un safari train. Une aventure inoubliable.

 

Camping Le Brévedent

L’entreprise est un lieu où la monotonie peut s’installer. Cette monotonie se présente souvent comme des sources de problèmes relationnels et de manque de motivation des collaborateurs. C’est pourquoi le séminaire est indispensable. Organiser un séminaire dans un camping est une idée qui va surprendre vos collaborateurs. Un séminaire en vert dans le camping le Brévedent est un moyen qui permet aux participants de vivre un dépaysement total. Vos collaborateurs vont vivre dans un camping 4 étoiles en pleine nature.

En fonction de l’objectif du séminaire et du budget alloué à cet évènement d’entreprise, les participants auront comme lieu d’hébergement un chalet, un mobil-home ou une tente.

En ce qui concerne les activités, le golf, la pêche et les randonnées sont les activités souvent proposées au camping le Brévedent.

Center parc

Organiser un séminaire au vert dans un Center Parc, c’est allier la cohésion d’équipe et la découverte de soi-même dans un cadre idéal. En Normandie, le domaine Bois-Francs vous accueille dans un écrin de verdure avec 310 hectares de forêt, 15 hectares de plans d’eau et un golf de 9 trous. Un petit paradis naturel qui permet à vos participants d’oublier les soucis au bureau le temps d’un séminaire résidentiel. Ce Center Parc dispose de cottages, de chambres d’hôtel pour héberger les participants à votre séminaire. Mais il met aussi à votre disposition différentes salles de réunion équipées et modulables.

L’avantage avec center parc est le fait que vous pouvez profiter d’autres activités incentives en pleine nature. Selon vos besoins, des activités comme des challenges sportifs et d’autres activités de team-building peuvent être organisées dans le lieu.

Ferme des Isles

Que diriez-vous d’organiser un séminaire d’entreprise dans un salon intimiste rouge ou dans une grange ? C’est une idée originale, mais faisable grâce à la Ferme des Isles. De plus, cet endroit atypique se trouve à 50 minutes de Paris.

La salle de séminaire dans la grange est ouverte sur le jardin. Les participants au séminaire peuvent donc profiter d’une lumière naturelle pendant la journée de travail. Même s’il s’agit d’une grange, le confort et le matériel ne manquent pas dans cette salle de réunion atypique. Vous pouvez y trouver un écran mural, un vidéo projecteur et des paperboards.

En ce qui concerne l’hébergement, même s’il s’agit d’un séminaire au vert, vos participants ne dormiront pas en pleine nature. Cet endroit dispose de chambres confortables qui répondent à vos besoins.

Un séminaire au vert à la Ferme des Isles permet aux participants de votre séminaire de s’initier à l’art de vivre à la campagne. Pour motiver vos participants et pour renforcer la cohésion, ils peuvent aussi s’adonner à diverses activités comme le yoga, le vélo, le canoë, le kayak, le bubble foot et des ateliers culinaires.

Le moulin du Béchet

Le moulin du Béchet est aussi un autre endroit atypique où vous pouvez organiser un séminaire au vert en Normandie. Ce domaine vous permet d’organiser une réunion dans une véranda de 60 m². Cette salle de séminaire toute vitrée donnera à vos collaborateurs la possibilité de travailler en pleine nature avec une vue imprenable sur la rivière. Si votre séminaire se déroule en été, vous pouvez même travailler en plein air sous la fraîcheur des saules. Le moulin de Béchet met aussi à votre disposition d’autres salles.

Pour votre séminaire au vert, le moulin du Béchet vous propose un devis sur mesure et diverses formules.

En ce qui concerne les activités de team building, vos participants peuvent pratiquer le bubble foot, le vol ULM et l’olympiade. Mais d’autres activités comme la visite guidée au village, la dégustation à la ferme, l’œnologie et les ateliers sont aussi possibles.

L’auberge de la source

L’auberge de la source est un hôtel de charme situé à 10 minutes d’Honfleur. Si vous souhaitez organiser un séminaire dans une verdure, cet hôtel de charme est l’endroit idéal. Vos participants peuvent se ressourcer dans cette maison en briques rouges avec une ferme à colombage, des sources et un magnifique jardin. À partir de 15 participants, il est possible de privatiser l’auberge de la source pour votre séminaire. Pour un séminaire résidentiel, vos participants peuvent profiter d’un séjour en pleine nature alliant travail, gastronomie et bien-être.

C’est un lieu à privilégier pour un séminaire de formation durant lequel le calme est indispensable. Quant aux activités qui sont destinées à motiver vos collaborateurs et améliorer les relations entre eux, il y a le vélo. Les participants à votre séminaire peuvent aussi partir (à vélo ou à pied) à la découverte de la campagne environnante. Pour qu’ils puissent profiter de leur balade et leur visite, la formule pique-nique est proposée par l’auberge de la source.

Atelier PIC

L’atelier PIC est une maison de réception et de réunion qui peut accueillir votre séminaire au vert. À 15 minutes de Deauville, l’atelier PIC est une propriété de 3 hectares en plein cœur de la Normandie. Si vous souhaitez organiser un séminaire au vert avec une ambiance atypique et décontractée, c’est l’endroit parfait.

Vos participants peuvent travailler dans le calme dans un salon ou dans une terrasse ouverte sur un jardin magnifique. Ils sont entourés par des fleurs et des espaces verts. Ce lieu atypique permet à vos collaborateurs de travailler et de se détendre loin des bruits de la ville le temps d’un séminaire. Ils peuvent profiter de l’air frais et de la beauté de la nature durant leurs séances de travail.

Ferme de la Rançonnière

La Rançonnière est un hôtel de charme qui se trouve au cœur de la campagne de Normandie. Il s’agit d’une ancienne ferme-manoir qui se situe à 10 km des plages du Débarquement.

C’est un lieu adéquat pour organiser un séminaire au vert. L’hôtel est entouré de superbes jardins. Pour un séminaire résidentiel, la ferme de la Rançonnière met à la disposition de vos participants des chambres spacieuses, confortables et originales. Cet endroit a su garder toute son authenticité, car les murs sont en vieilles pierres et les poutres en chêne visibles apportent une ambiance conviviale et chaleureuse à l’hôtel.

Pour vos séminaires, la Rançonnière propose des spécialités gastronomiques normandes dans son restaurant. Selon vos besoins, le Chef peut aussi vous proposer des menus spéciaux avec les produits du terroir. Lors d’un séminaire à la ferme de la Rançonnière, vos participants peuvent découvrir une cuisine raffinée dans un cadre authentique.

La Rançonnière permet aux participants de votre séminaire de travailler dans le calme et de se ressourcer en pleine nature pour une journée ou durant un séjour s’il s’agit d’un séminaire résidentiel.

Son cadre authentique et son charme naturel font de la Rançonnière un endroit atypique pour organiser un séminaire au vert en Normandie.

 

X
Verified by MonsterInsights